Tomorrowland et le Smart Gastronomy Lab nommés parmi les premiers Culinary innovators. 
Gault&Millau a attribué lundi soir ses premiers awards aux innovateurs culinaires, soit toute personne, entreprise ou institution qui présente une vision innovante, un concept, un service ou un produit novateur dans le monde culinaire. Tomorrowland et le Smart Gastronomy Lab font partie des lauréats. "Le paysage gastronomique évolue à toute vitesse et, aujourd'hui, il s'agit de bien plus que de 'juste' se rendre au restaurant. Jamais encore il n'y a eu autant de programmes télévisés, de cours, d'événements, de concepts éclair, de livres de cuisine. Seuls les chefs, les fournisseurs, les prestataires de services et les régions qui affichent une attitude novatrice seront les vainqueurs de demain", argumentant les initiateurs de Culinary Innovators.
Plus de 70 chefs, universitaires, fabricants, producteurs, génies du numérique, designers, ... ont été catégorisés dans huit secteurs d'innovation.
L'entreprise culinaire la plus innovante est R&D Food Revolution, qui se veut "fournisseur international de la créativité". Elle propose une gamme de produits innovants comme des feuilles de légumes, de la mousse pour cocktails, des pains au fromage ou encore de la crème de pickles.
Ensuite, le festival Tommorrowland a été primé dans la section événements, pour l'attention particulière qu'il porte à l'aspect culinaire, tandis que le Smart Gastronomy Lab, réunissant chefs, biologistes, designers et autres professions techniques wallons afin d'explorer de nouveaux horizons de consommation, est désigné institution la plus innovante.
Executive Food Design a reçu le premier prix dans la catégorie éducation, Urban Crops celui du produit le plus innovant et le studio photo Apic la meilleure approche marketing.
Enfin, l'initiative du chef étoilé Filip Claeys surnommée NorthSeaChefs est élue évolution en matière de développement durable la plus innovante et le restaurant "Hertog Jan"*** est primé pour sa philosophie, étant notamment le premier à signer la Charte du développement durable.
"Nous entendons initier et stimuler l'innovation au sein du monde gastronomique. Nous voulons contribuer à ce que notre gastronomie belge continue à faire partie du gratin mondial", explique Dries Tack, directeur commercial de Gault&Millau.
Source:http://m.lalibre.be/lifestyle/food/le-festival-tomorrowland-recoit-un-prix-culinaire-57319a9535708ea2d55b83a4